
Site Zebrock
Pionnière et pilote dans le champ de l’éducation artistique et culturelle à la chanson et aux musiques actuelles depuis 1990, Zebrock conçoit, coordonne et développe divers dispositifs d’éducation artistique et culturelle en milieu scolaire (école, collège, lycée) et sur le temps des loisirs, principalement en Seine-Saint-Denis.
Conçus en regard de la nécessité de contribuer à la réussite scolaire des élèves, ces dispositifs s’emploient à cultiver le désir de musique des enfants et des adolescents, encouragent la rencontre avec des jeunes artistes de la scène musicale et participent de la construction d’une culture musicale riche, diversifiée, attentive aux patrimoines et à la création francophone. Les actions éducatives de Zebrock touchent près de 3 000 élèves chaque année.
Engagée en faveur d’une action publique ambitieuse, porteuse de conceptions progressistes, l’association est agréée jeunesse et éducation populaire et association complémentaire de l’enseignement public par le Rectorat de Créteil. Zebrock adhère au Conseil international de la musique et à la Ligue de l’Enseignement.
Missions
En étroite collaboration avec le directeur et la responsable de communication, vous travaillerez au suivi des contenus de communication et à la valorisation des activités de Zebrock. Vous accompagnerez les différentes actions sur l’année 2025-26 et participez à leur mise en lumière sur les réseaux sociaux, dans les publications institutionnelles et dans les réseaux spécialisés.
Vous serez chargé(e) de :
- Aide à la création de contenu de communication web et print
- Identifier les prestataires presse et relations publiques de l’association et gérer leur collaboration.
- Aide à la mise à jour du site Zebrock
- Animer les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linked In)
- Aider à la réalisation et l’envoi de la newsletter
- Participer aux activités de l’association (ateliers, coaching, concerts, restitutions, formations, etc.)
profil recherché
- Bonne culture générale
- Aisance à l’oral
- Excellent rédactionnel
- Curiosité artistique et connaissance de la musique
- Sens de l’organisation et goût pour la conception de nouveaux projets
expérience recherchée
Une première expérience en communication est appréciée.
Date de prise de fonction : 30 septembre 2025
Rémunération selon grille conventionnelle
Prise en charge de 50% du coût de l’abonnement aux transports franciliens et tickets restaurant.